lundi 8 octobre 2018

Vivre : gravir les marches


Une ruelle à Deià / Mallorca

Parfois, on avance, on aspire à la montée,
mais cela n'est pas si évident.
Parfois, les marches existent, nous portent en avant.
Absorbés par notre effort, le nez penché à terre,
on ne perçoit pas notre ascension,
on ne réalise pas la progression. 
C'est là que les autres sont importants :
ces précieux qui nous voient grimper, de loin
et savent nous le dire et savent nous encourager.

3 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Je grimpe, je grimpe, je sue, je soupire et je prends à peine le temps de regarder le chemin parcouru et le paysage qui m'entoure. Les amis chers me soutiennent, ceux qui savent et qui comprennent. Et puis d'autres belles âmes font pareil à distance. Merci ma chère pour tous tes encouragements. Bises de plaine.

    RépondreSupprimer
  2. P.S. J'aime beaucoup ce mur, avec ce bouquet de fleurs et ce volet qui va peut-être s'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  3. "on" c'est tout le monde, c'est toi, c'est moi, c'est nous tou,s êtres humains, qui tendons vers la lumière, qui cherchons à sortir de certains tunnels. Je te souhaite un tout beau lundi, ma chère Dédé (oui, la photographie est très parlante. Du reste, plus je regarde des photographies, plus je me dis que les mots ne sont peut-être pas nécessaires...)

    RépondreSupprimer