lundi 29 octobre 2018

Vivre : (se) passer de mode


Fresques / Knossos / Crète


A propos de fast-fashion, l‘émission Du Grain à moudre révèle que nous achetons 60% de vêtements de plus qu’il y a 15 ans et que nous les conservons la moitié moins longtemps. Il me semble… il me semble que mes jeans et moi faisons dangereusement baisser ces statistiques...

Faut-il ralentir la mode pour sauver le monde ? Du Grain à moudre / France culture / 22.10.2018

4 commentaires:

  1. Coucou Dad. La fresque est superbe! Je fais aussi baisser les statistiques...
    Là, il faudrait que j'achète des longues chaussettes car le froid est arrivé! Bises de plaine très fraîches.

    RépondreSupprimer
  2. A ressentir les températures et à voir le Jura blanchir, je te souhaite de tomber sur une action 3 pour 2 au rayon des lainages Mérinos. La randonnée va être vivifiante, surtout le matin! Mais je crois, je crois que tu pourras faire des photos merveilleuses : le brouillard va rendre ces paysages encore plus splendides. Les bois auront des allures nordiques. Me réjouis de découvrir tes captures!
    Belle fin de journée (et bienvenue à ton efficace SUV)!

    RépondreSupprimer
  3. je reviens pour tout te dire que la météo est dantesque ici. Je n'ai jamais vu tomber autant de pluie, comme si c'était la mousson. Nouvelle Titine a dû se calmer pour monter la route. Et arriver saine et sauve mais trempée à sa place de parc.
    Quant à la mode, je me dis qu'il y a des magasins de deuxième main qui existent et qui permettent d'écouler les stocks d'habits qui ne sont plus utilisés. Et nombre de sites internet vendent aussi du 2ème main. Il y a donc quelques actions intelligentes qui font qu'on ne jette pas tout. Mais c'est comme dans tous les domaines, on consomme à outrance... et on revendique en même temps le développement durable. Allez, j'aurais dû m'acheter une trottinette. Bises alpines tempétueuses.

    RépondreSupprimer
  4. Une trottinette ? D'après la météo annoncée, n'irais-tu pas plus vite en luge ? Non. Je dis des bêtises : les deux. Et selon que tu vas travailler ou que tu rentres, l'une ou l'autre en bandoulière. Ce serait une ... piste à creuser...
    Oui, cette météo virevoltant d'un extrême à un autre est impressionnante. Ton beau 4x4 va grandement te rassurer.
    Belle soirée à toi, après toutes ces émotions!

    RépondreSupprimer