jeudi 11 octobre 2018

Vivre : la leçon du Qi-gong


Statue antique / MNN / Naples

F. s’est approchée. Elle a saisi délicatement mon bras fléchi. M’a priée le lui confier.
Le bras s’est laissé faire avec légèreté. Comme suspendu dans l’air quand sa main l’a lâché.
A terre, mes pieds, ancrés, enracinés, ne se laissaient pas ébranler.
F. a dit : la détente dans la stabilité. Quelle meilleure posture adopter ?

2 commentaires:

  1. Une merveilleuse posture assurément. Allez, j'essaie. ;-) Bises de plaine toujours très venteuses. Ce satané foehn me fait mal au caillou!

    RépondreSupprimer
  2. Oh le foehn! Enfer et damnation ! La migraineuse que je suis perçoit des tensions rien qu'à l'évocation de son nom! Tu as droit à toute ma sympathie. Bon sang, mais qu'attend donc la bise pour souffler un bon coup?

    RépondreSupprimer