vendredi 26 octobre 2018

Vivre : à la pointe du jour



Les matins de pleine lune...
Cueillir du regard cette perle lointaine,
présent éphémère déposé par la nuit.

2 commentaires:

  1. Coucou. Hier matin, quand j'ai sorti la voiture du garage, elle était là, au-dessus des sapins, comme la sentinelle de la nuit. Ce matin, je me suis levée trop tard pour la voir, elle avait déjà disparu. Je vais tenter de faire encore quelques photos automnales avant d'aller rejoindre mes parents dans l'autre vallée. Dès demain, la pluie et la neige vont arriver. Je n'aurai les pneus d'hiver sur la voiture que lundi, j'espère donc ne pas être trop embêtée ce WE.
    ...
    Une nouvelle voiture qui sera 4X4, trop d'ennuis l'hiver passé avec mes tractions avant...

    Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. S'étonner de la pleine lune, comme d'un cadeau, une merveille que la nature nous offre. Un cadeau lumineux. Quand je prenais le train pour aller travailler, ce qui me frappait, c'est que personne ne regardait à travers la vitre, tous les gens penchés sur leurs tablettes ou leur 20mn.
    Une 4x4 ? C'est indispensable pour les hivers montagnards et leurs routes sinueuses, enneigées. Ici, en plaine, de plus en plus de gens en achètent parce que c'est devenu la dernière tendance. Un certain publicitaire dirait : si tu n’as pas réussi à t’acheter ton SUV avant trente ans, tu as loupé ta vie ! Le dieu leasing permet ça. Inchallah ! Je te souhaite un bon week-end. La première neige – conditions de conduite exceptées – a toujours quelque chose de magique.

    RépondreSupprimer