mardi 9 octobre 2018

Vivre : let it be / 16


Saint Sebastien / Raphael / Accademia Carrara / Bergamo

Ces trajets où, prise d'un besoin pressant, on se dépêche. 
 On passe devant une affichette indiquant "défectueux",
alors, on court, on court plus loin, et on se retrouve finalement
devant une porte fermée et là, on attend. On attend. On frappe.
On attend. On refrappe et on attend en commençant à trépigner.
Enfin, au bout d'un long très long moment, on voit sortir calmement
une donzelle, l’œil étonné, très bien maquillé. 

6 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Une fois, en Asie centrale, je traversais un désert en bus. C'était la seule route qui traversait ce désert et elle était quand même passablement fréquentée. J'ai eu besoin rapidement d'aller aux toilettes (j'avais trop bu de thé le matin). Seulement, j'ai dû attendre environ 100 km pour qu'on trouve le seul relais loin à la ronde. J'ai couru hors du bus pour rejoindre la petite cahute mais la porte était fermée. Derrière moi courait la "dame pipi" qui voulait me prendre de l'argent avant de me faire entrer. Quand j'ai vu l'état des toilettes (pas de papier, pas de porte, juste un trou...) je lui ai fais signe que je ne paierai rien! Quel cirque! :-))
    J'en garde un souvenir ému. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans des moments pareils qu'on mesure la capacité de résistance de notre corps!!!

      Supprimer
  2. A propos... tu étais allée voir l'exposition "Raffaello e l'eco del mito"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. J'ai juste visité l'Accademia C. et je t'avouerais sincèrement que, quand j'y vais, c'est surtout pour... le portrait de Lionello d'Este, par Pisanello, un prince dont je suis secrètement amoureuse depuis très très longtemps. voilà... tu sauras tout!

      Supprimer
    2. Je viens d'envoyer un communiqué de presse au 20mn. Demain, la Suisse entière saura qui est Lionello d'Este et Dad. :-))

      Supprimer
    3. Damned, Dédé, c'est la dernière fois que je te confie un secret!!!

      Supprimer