lundi 1 octobre 2018

Vivre : sans rancune


Lorenzo Veneziano / Gallerie Accademia / Venezia

Apprendre incidemment qu'une personne fort ambitieuse n'ayant eu aucun scrupule un jour à me moucher, gratuitement, juste pour se gausser, pour se placer, s'est vue empêtrée dans un poste pourri, en a souffert jusqu'à la maladie, se retrouve aujourd'hui dans un job à la con... et ... ne pas m'en réjouir, ne pas même en sourire. Lui souhaiter un meilleur à venir. 

4 commentaires:

  1. Olala... je n'ai pas cette force... J'en ai rencontré de ce genre de personnes, qui m'ont salie. Tout ce que j'espère, c'est qu'elles s'effondrent dans le tribunal... Je suis encore en colère et cela ne va pas passer de sitôt. Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Dédé, si tu savais comme je te comprends. Certaines expériences de trahison et de malhonnêteté nous marquent au fer rouge. Et il faut du temps - parfois beaucoup de temps - pour métaboliser cette douloureuse expérience. C'est une affaire de temps, en même temps qu'une question d'émotions. Je dirais que tant que la douleur persiste, la rancune reste là et l'accompagne. On n'a pas d'autre possibilité que de nous occuper de notre souffrance, de nous protéger, de nous aimer et de nous défendre. Puis, peut-être, avec le temps, on parvient à prendre de la distance. Ne souffrant plus, on regarde les choses avec une sorte de ... sagesse. Dans mon cas, je constate que le fait que cette personne ait tellement tenu à sa place, ne l'a nullement protégée de revers et de gifles de la vie. Elle a voulu cette place et elle a dû assumer les inconvénients qui lui étaient liés. Pour toi, un souhait : que le tribunal rende justice. Les mots justes prononcés par une autorité ont un grand pouvoir d'apaisement. Bon lundi, chère Dédé!

    RépondreSupprimer
  3. Alors j'espère que la fameuse autorité aura les mots justes...
    Je regarde dehors et c'est la tempête... de neige. ;-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Garde confiance... garde confiance en toi et en la vie...
    une tempête de neige ? pas possible : vivrais-tu dans une boule ? ici, après une journée quelque peu larmoyante Mister Sun a décidé de nous faire le grand show. Tiens, je vais aller prendre mon Canon pour immortaliser ce moment! Belle soirée!

    RépondreSupprimer