jeudi 25 juillet 2019

Vivre : si tu crois un jour que tu m'aimes


Autoportrait / JMJ Wyrsch ou JM Colette d'après Wyrsch / Ombres / 2019 / Hermitage / Lausanne

Il m'arrive parfois, posant le regard sur lui, d'éprouver un tel attendrissement, que je me sens au bord d'un précipice. Je crains alors de plonger vertigineusement, de tomber éperdument en amour, et cet amour m'apparaît tellement intense, qu'instinctivement, je me protège. Je baisse les yeux, je rougis, je bredouille quelque banalité, craignant qu'il ne se doute - après toutes ces années - de mes sentiments.


 

6 commentaires:

  1. Oh! Mais il est au courant de tes sentiments et cela depuis un moment... :-) Bises alpines fatiguées.

    RépondreSupprimer
  2. Oooh vraiment ? Tu crois ? Ce bel autoportrait de M. Wyrsch a inspiré d'intenses mouvements à mon cœur chancelant... Entre temps, j'ai appris que ce peintre avait vécu à Besançon et réalisé le portrait de Madame Marie Joseph Françoise Hursule de Boquet de Courbouson, et, rien que pour cela, il mérite une mention.
    Fatiguée ? Je le crois bien : les pertes soudaines, les tensions régulières et les grosses chaleurs sont des épreuves pour nos corps éprouvés.
    Heureusement, c'est jeudi. Profite des jours qui viennent pour te reposer et t'offrir quelques douceurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben bien sûr qu'il le sait... tu as vu comme il te regarde?! A mon avis, tes sentiments sont partagés. ;-)

      Heureusement aujourd'hui j'avais congé! Ouf... mais qu'est-ce qu'il fait chaud! Si on pouvait avoir un tout petit orage ce soir. Bises ma belle amoureuse. :-)

      Supprimer
  3. Parfois, si souvent, nous sommes tellement pris dans la routine et les rouages du temps, que nous oublions de considérer nos sentiments. Nous croyons qu'ils vont de soi et sont installés pour toujours. Grave erreur.
    Oui, la chaleur, l'attente de la pluie…

    RépondreSupprimer
  4. Les sentiments ne se contrôlent pas. Il arrive de croiser sur son chemin quelqu'un qui nous trouble, mais qui n'a pas sa place dans notre vie, on pensera à cette personne pendant quelques temps, et puis la vie reprendra, comme avant...

    RépondreSupprimer
  5. C'est joli, très joli, ce que tu écris. Je le comprends si bien. Mais en l'occurrence, je pensais à quelqu'un qui partage ma vie depuis plus de trente ans… Me rendre compte par moments à quel point il me trouble, me plait et m'enchante me donne des embarras d'adolescente...

    RépondreSupprimer