lundi 19 août 2019

Voyager : retours retours






 
Bologne

 Un seul remède à la nostalgie des lieux : s'y rendre.


7 commentaires:

  1. Coucou. J'en conclus que toutes tes photos ont été prises à Bologne. Sais-tu que je ne me suis jamais arrêtée dans cette ville pour la visiter? Mais quand je vois... les fromages et les jambons, l'eau me vient à la bouche. Tiens, c'est malin, tu viens de me donner des envies d'Italie. :-) Alors que je rentre de vacances!

    Quant à la météo de la rentrée... des orages très violents toute la nuit (inutile de dire que j'ai très mal dormi), en plus de cela un coup de tonnerre magistral qui m'a laissée tout angoissée. Apparemment, la foudre n'est pas tombée loin de notre immeuble, c'était impressionnant d'entendre un tel bruit. Et ce matin, une pluie diluvienne, digne d'une belle rentrée.

    Bises de plaine
    P.S. de bonnes résolutions pour la rentrée... arrêter vraiment de me prendre la tête pour le travail et profiter de la vie. :-)) Vaste programme n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas connaître Bologne est... une grave faute de goût! Surtout quand on aime la pasta, le parmesan, toutes sortes de choses terriblement dangereuses pour la ligne et bonnes pour le palais. De plus, avec le Freccia rossa, c'est à quelques heures du Valais. Bologne est une ville joyeuse, estudiantine, culturellement très riche, un peu chaotique. Je te conseille vivement une virée là-bas.
    Zut! cette météo violente, ça devait effectivement être très angoissant, ce bruit, et spécialement cette nuit, en écho à la reprise. Bon. Le pire est fait, dès mercredi viendront les accalmies.
    Quant à tes bonnes résolutions, je ne peux que t'encourager : se prendre la tête pour le travail, à quoi bon ? Une fois qu'on a accompli les tâches utiles qui nous ont été assignées, il y a tant de meilleures choses à faire. Vraiment. Par exemple... photographier, se balader, observer le vol d'un oiseau, se laisser aller à rêver, ou... programmer la prochaine virée ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ne pas connaître Bologne est... une grave faute de goût!"
      Mais aussi une manques de moyens ou subjectivité (sourire)

      Supprimer
  3. Oui, y retourner ! C'est ce que je pense de ma virée en Baie de Somme de début juin, y retourner ! :-)
    Belle fin de journée, Dad.
    Bises à toi, et à Dédé. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je connais des gens qui, par superstition, ne veulent pas retourner dans un endroit où ils ont été très heureux, de peur d'être déçus. ça m'est arrivé aussi, une ou deux fois, mais à présent, je crois qu'il faut retenter l'expérience, absolument, risquer la perte, oser le changement, oser le recommencement. Après tout, la vie serait si ennuyeuse, si elle n'était faite que de duplicata!
    Je te souhaite de retourner dans la belle Baie bientôt (et je suis sûre que les phoques t'attendent).

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Dad.
    Dommage que ton invitation/incitation ne s'étend à d'autres nostalgies...
    Bel article, en tout cas merci.

    RépondreSupprimer