mercredi 21 août 2019

Vivre : la rentrée



Le chien frissonne. Les hirondelles s'affolent.
Les branches babillent. La lumière vacille.
Les voitures croisent les nuages pressés.
L'automne est arrivé.

4 commentaires:

  1. Ce matin... il ne faisait pas plus de 7 degrés quand j'ai sorti la voiture du garage...
    L'automne arrive effectivement gentiment. Mais il y aura encore de belles journées je l'espère avec des températures agréables. Mais... aujourd'hui est une sale journée, deux licenciements de collègues dans la boîte pour soi-disant des raisons économiques... quand on voit comment les choses se sont passées... c'est véritablement à gerber. Bises de plaine très désabusées

    RépondreSupprimer
  2. L'automne étant ma saison préférée, c'est avec joie que je la vois arriver (même si elle arrive avec son lot d'averses et de surprises frigorifiées). C'est une saison idéale, la lumière, pour photographier, tu ne trouves pas ?
    Ce que tu me racontes sur ces deux licenciements fait froid dans le dos. Si une institution en arrive à la conclusion qu'il lui faut licencier, la chose doit être faite proprement : accompagnement, informations progressives, explications, motivations. Là, d'après ce que tu dis, c'est arrivé dans le flou et assez abruptement, si je comprends bien. De quoi traumatiser (et pas seulement les deux personnes directement impactées). Il y a aussi un effet pervers sur ceux qui restent, et sur la dynamique de l'équipe. Je comprends ta frustration et ton découragement.
    J'ai envie de te répondre quelque chose d'un peu décalé, que tu trouveras peut-être abscons, mais... photographie! photographie, crée, va vers ce qui te donne de l'élan. Veille à te protéger (tu sais ce que je pense des bruits et autres commentaires de couloir). Et passe quand même la meilleure am possible. Ce soir, la montagne et un compagnon tout terrain t'attendent.

    RépondreSupprimer
  3. Je lis à l'envers (en remontant le temps) vos billets et beaucoup d'entre eux me parlent sur le silence, les petits commerces résistants, l'uniformisation, le tourisme de masse... et je me sens souvent en accord avec ce que vous écrivez. Cela fait du bien de trouver une part de nos pensées si bien exprimées et puis, grâce à vos textes et aux commentaires, je poursuis ma réflexion.
    Merci de partager avec nous.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Vous lisez aussi les blogs à l'envers ? ça m'arrive tout le temps. D'autant plus que les sujets intéressants sont indémodables. Alors... je vous invite à continuer et vous souhaite une belle entrée dans ce merveilleux automne.

    RépondreSupprimer