J'aime beaucoup le détail de cette œuvre que tu as choisie. Un signe justement de ton attention aux petites choses, aux détails, à ce que d'autres ne remarquent pas, etc. Cette attitude attentive fourmille sur ton blog. Elle te caractérise.
Merci. A vrai dire, l'attention sera une de mes priorités en 2022. IL me semble qu'on passe notre vie à zapper, à croire qu'on a compris et ce faisant on perd pas mal d'informations utiles. L'attention demande de la présence et nous (enfin : moi en tous cas) ne sommes pas toujours là (ailleurs, en survol, dans nos préjugés, dans les ruminations du passé, dans nos projets). On risque de passer ainsi à côté de... notre vie. PS : en écrivant, j'ai remarqué une nouvelle fois la richesse de notre belle langue française. "attention" est aussi un cadeau, une preuve d'égards "Toutes les fois qu'on fait vraiment attention, on détruit du mal en soi" écrivait Simone Weil, qui reconnaissait dans l'attention la plus importante des vertus – celle dont découlent toutes les autres. Comme quoi... Douce soirée.
J'aime beaucoup le détail de cette œuvre que tu as choisie.
RépondreSupprimerUn signe justement de ton attention aux petites choses, aux détails, à ce que d'autres ne remarquent pas, etc.
Cette attitude attentive fourmille sur ton blog. Elle te caractérise.
Merci. A vrai dire, l'attention sera une de mes priorités en 2022. IL me semble qu'on passe notre vie à zapper, à croire qu'on a compris et ce faisant on perd pas mal d'informations utiles. L'attention demande de la présence et nous (enfin : moi en tous cas) ne sommes pas toujours là (ailleurs, en survol, dans nos préjugés, dans les ruminations du passé, dans nos projets). On risque de passer ainsi à côté de... notre vie.
SupprimerPS : en écrivant, j'ai remarqué une nouvelle fois la richesse de notre belle langue française. "attention" est aussi un cadeau, une preuve d'égards "Toutes les fois qu'on fait vraiment attention, on détruit du mal en soi" écrivait Simone Weil, qui reconnaissait dans l'attention la plus importante des vertus – celle dont découlent toutes les autres. Comme quoi...
Douce soirée.