samedi 5 janvier 2019

Habiter : à traiter


Annonciation (détail) / Giovanni del Biondo / Museo degli Innocenti / Florence


Dans la maison, être soudain confrontée à des endroits critiques, ceux où sont entassées des affaires (objets, papiers, documents) que je ne sais pas encore ranger. Parce qu'il s'agit d'un dossier qui n'est pas encore traité ni classé (pas plus dans ma tête que dans ma vie). 

Il y en a peu, de ces endroits critiques. En fait, en ce moment, il y en a un, de taille. Je viens de le repérer, et il faudra bien qu’un de ces jours je m’y attelle : déterminer enfin quelle place laisser à ce sujet dans ma vie va exiger quelques moments d'intense (peut-être douloureuse) réflexion. 

En attendant, deux cartons et un dossier s'étendent à mes pieds, dans le petit bureau rouge grenat où j'aime travailler.

2 commentaires:

  1. Procrastiner...devant son tas de papiers. Je le fais souvent. Et puis quand il faut traiter je me stresse...
    Plein de courage pour ces papiers. Peut-être seras-tu mieux après...

    Ici, pas de randonnée aujourd'hui. La fièvre a fait son apparition. Au lit! Bises de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Fièvre? J'espère que cette fâcheuse te permet au moins de lire, bien au chaud, sous la couette. Courage et vitamines!
      Les papiers ne me perturbent pas, en général. C'est mon métier, j'ai appris à m'y atteler. En réalité, c'est ce qui se cache derrière les papiers qui peut me perturber. En ce moment, ils me placent face à un dilemme : un projet, une part de moi-même à préserver, ou bien ce projet à abandonner. Je dois me poser une dead line, sinon... moi aussi, je risque de tomber malade.
      Bon rétablissement! Des thés de gingembre, citron et sucre, peut-être ? Un indice svp : trouve-t-on du gingembre dans ce coin de terre éloignée où tu es allée crapahuter ???

      Supprimer