jeudi 31 janvier 2019

Vivre : le lac, les pêcheurs




 Il y a toujours un moment émouvant dans l'hiver : celui où, malgré la neige qui vient danser sur les rives, malgré le froid et ses colverts, malgré la monotonie des clapotis, on aperçoit au matin, comme un mirage, deux pastilles blanches : les pêcheurs.

3 commentaires:

  1. Ce doit être beau de les voir ainsi. Tu sais ce qu'ils pêchent? Dis, j'aime beaucoup ta photo du jour. Un brin mystérieuse, avec de belles couleurs. Bises de plaine impatientes d'arriver à la fin de la journée. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'ils pêchent ? Des perches, je suppose. Dès l'aube, noire, ils sont sur le lac, à attendre. Il y a quelque chose d'extraordinaire, dans ces présences lointaines, qui affrontent le froid si tôt. La photo a été prise droit devant chez moi, à 500 mètres à vol d'oiseau, et les couleurs du lac, quant à elles , varient selon les vents, selon la lumière. La bise peut les rendre turquoise, le Joran beigeasses, la neige... transparentes.
    Oui, je te comprends, vivement le WE, que tu puisses passer à des choses sérieuses, comme... rêver, photographier, écrire, nourrir tes amis ailés, ou te livrer à l'inactivité magistrale! Belle après-midi, chère Dédé! Me diras-tu un jour comment se passe ton atelier de self estim ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie un petit mail les jours prochains. Bécots.

      Supprimer