lundi 18 mai 2020

Vivre : éloge de l'obstination


Escalier / Saint-Ursanne

Ne jamais se décourager : ce n'est pas parce qu'on a l'impression
de tourner en rond, qu'on ne parvient pas - lentement - à la solution. 

4 commentaires:

  1. C'est vrai que nous avons parfois l'impression de tourner en rond, et puis, on ne sait comment, la situation se décante, la solution s'offre à nous. Je pense que nos pensées y sont pour beaucoup. Apprendre le lâcher prise a du bon. Nous parvenons grâce à lui à y voir plus clair et à arrêter de buter contre le mur que nous avons parfois créé nous-mêmes.
    Bon début de semaine à toi, Dad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce que tu dis sur le lâcher prise. Oui : parfois, il suffit de prendre un peu de distance, laisser les choses se faire et... la solution arrive, d'elle-même. Mais à chaque essai, aussi, on se trompe différemment, on se trompe mieux, et on peut finir par ne plus se tromper du tout et y arriver!
      La semaine serait lumineuse et chaude je crois : qu'elle t'apporte de bonnes surprises et de l'amitié!

      Supprimer
  2. tout cela dépend à laquelle vitesse nous marchons
    car finalement une spirale qui se déroule
    n'est qu'une logue ligne droite
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah! on peut tourner en rond en suivant une ligne droite ? en effet, c'est tout à fait possible et alors là, on foncerait droit dans le mur!
      Ce que j'aime dans l'image de la spirale, c'est que suivant le point de vue où l'on se place on peut avoir l'impression de revenir toujours au même endroit, mais... ce n'est jamais le cas. On se retrouve toujours un peu plus haut, ou un peu plus bas. C'est là où il devient important d'observer ce qui se passe... Laissons le dernier mot à Gide : "Il faut suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant!" Belle et lumineuse soirée!

      Supprimer