mardi 9 avril 2019

Vivre : les hésitations

Murmure / William Wegmann /Rencontres Arles 2018

J'adorerais avoir un chien
Il dit catégoriquement non.
J'ai justement déniché une portée :
des Braques de Weimar trop mignons.
Il m'a dit : c'est le chien ou moi.
J'hésite, j'hésite, je ne sais pas.

7 commentaires:

  1. Bonjour Dad.
    Ton texte me fais sourire en même temps je vous comprends.
    Tu as plein d'amour à donner mais ton époux (?) ne peut (ou souhaite) pas s'en occuper durant tes fréquentes :) absences.
    Adoptez-moi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah Julie, tu as bien compris la part d'humour de mon billet !
    (je l'ai fait lire à R. et il m'a dit : tu verras, il y a des gens qui vont te prendre au sérieux!)
    En fait, R. n'a pas envie des contraintes liées à un chien : il faut le promener sous la pluie, l'éduquer, l'emmener chez le vétérinaire, trouver quelqu'un qui s'en occupe quand on part, etc etc.
    Moi, j'ai eu deux chiens durant mon enfance, que j'ai tendrement aimés : Bello, qui s'est fait écraser quand j'avais neuf ans et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps; Bella, qui m'a accompagnée durant toute mon adolescence. J'adore les chiens et… je serais bien tentée… J'aime apercevoir dans la campagne une silhouette qui marche, accompagnée de son clébard… c'est une vision très apaisante…
    (t'adopter ? Mais tu es déjà adoptée virtuellement par des tas de gens, indomptable Julie !)
    Belle après-midi!

    RépondreSupprimer
  3. :-)))) Mais moi je te prends toujours au sérieux!
    Moi, j'aimerais bien avoir un chat. ;-) Mon père a dit à ma mère il y a environ trois ans: "c'est un chat ou moi". Maintenant Moutzine fait partie de la famille. Et elle est très proche de mon père.

    J'aime beaucoup l'habillement du chien sur la photo, très tendance. :-) Bises de plaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah! Je vais lire ton commentaire à R. J'espère une réaction favorable.
    Le travail que fait William Wegmann avec ses deux braques de Weimar est assez stupéfiant (c'est l'auteur de l'affiche des Rencontres 2018). Il paraît que c'est sa femme qui a insisté pour qu'ils adoptent un chien, lui ne voulait pas, et maintenant, il se fait une renommée en travaillant avec eux.
    Comme quoi... il est parfois bon de se laisser surprendre. Bon : si on accueille un chien, je te le promets, tu seras la marraine! Belle aprèm!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Dad, me revoilà et ravie de pouvoir venir à nouveau te lire. :-)
    Moi aussi j'aimerais un chien. J'aimerais aussi un chat, un cheval, un âne, des lapins, des poules, etc, mais voilà... je suis mariée à un homme qui n'aime pas vraiment les animaux. Alors... Nous avons tout de même eu un chien loup pendant dix ans, et quatre chats. Ah oui, des poissons aussi, et des cochons d'inde...
    Dans une autre vie peut-être, je serai entourée de tout plein d'animaux ! :-)

    Je continue la lecture de tes billets...

    RépondreSupprimer
  6. Ah! toi aussi? J'adorerais avoir des chèvres, des ânes, etc etc. Mais, je dois dire qu'ici, la proximité de la forêt nous permet de vivre dans le voisinage de renards, de chevreuils et de biches, qui évoluent à l'état sauvage, libres, et ça n'est pas mal non plus!
    Très bon retour à toi, chère Françoise, j'espère que tes vacances se sont bien passées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as, Dad, d'avoir tous ces animaux sauvages à proximité de chez toi ! Le rêve ! :-)
      Oui, ma petite escapade dans le Sud Ouest de la France s'est bien passée. Le temps a été clément à chacune de nos sorties. J'ai déjà mis des photos, et j'en remettrai ces jours à venir.
      Belle fin de journée.

      Supprimer