Partie à L. ce matin sous la pluie pour une intervention en ambulatoire, quel soulagement de trouver des trouées bleues à la sortie! je me suis retrouvée aussi libérée que le ciel! Belle aprèm.
Un ciel gris pour nous montrer comme le bleu revitalisant Un ciel bleu pour nous montrer comme le gris est nécessaire entre gris et bleu, bleu et gris mon cœur ne balance plus sachant sachant qu'il y a du bon dans chacune de ces deux couleurs
J'aime ce mur de pierres solide et fier sur lequel peu s'appuyer sans peur le ciel gris bleu :-)
Comme disaient les vieux sages : dans un monde tout bleu, le concept du bleu n'existerait pas. J'ai écrit ça hier, en éprouvant combien ma météo intérieure est connectée à l'état du ciel : j'ai vu arrivée la pluie sur et en moi. Ce mur de pierre solide et fier est une merveille (en fait : un énorme bloc planté dans un pré). Il en émane une force extraordinaire. Les nuages peuvent passer, le bloc reste et résiste. Belle fin de journée.
Oui. Le château Lacoste, un lieu inhabituellement paisible où circule une étonnante énergie. Oui. Nous faisons partie intégrante de la nature. Nous pourrions être plus attentifs aux fils mystérieux qui nous relient à tous ses éléments. La lumière, les orages, les basses et les hautes pressions, les cycles lunaires, les vents ont partie liée avec nos humeurs et notre état général. Oui. Nous sommes trop souvent distraits de cette évidente appartenance. Belle soirée, belle nuit.
J'ai cru comprendre que tu avais vraiment besoin de la pluie de ces derniers jours, chère Françoise ? Tout est question d'état d'esprit, en effet. J'apprécie la pluie. Vraiment. Je l'accueille avec bonheur la plupart du temps. Mais ce jour-là, elle est arrivée avec une sorte de dépression atmosphérique pesante, presque menaçante. J'ai senti le début d'une migraine, un assombrissement de mes pensées. J'ai voulu décrire cette correspondance entre les phénomènes météorologiques et les désordres neuro-végétatifs que je ressentais en moi. Belle et douce soirée.
Et puis le soleil revient et l'humeur change...Enfin, pour l'instant, c'est la pluie qui tombe. Bises alpines.
RépondreSupprimerPartie à L. ce matin sous la pluie pour une intervention en ambulatoire, quel soulagement de trouver des trouées bleues à la sortie! je me suis retrouvée aussi libérée que le ciel! Belle aprèm.
SupprimerUn ciel gris
RépondreSupprimerpour nous montrer comme le bleu revitalisant
Un ciel bleu
pour nous montrer comme le gris est nécessaire
entre gris et bleu, bleu et gris
mon cœur ne balance plus
sachant sachant qu'il y a du bon
dans chacune de ces deux couleurs
J'aime ce mur de pierres
solide et fier
sur lequel peu s'appuyer sans peur
le ciel gris bleu
:-)
Comme disaient les vieux sages : dans un monde tout bleu, le concept du bleu n'existerait pas.
RépondreSupprimerJ'ai écrit ça hier, en éprouvant combien ma météo intérieure est connectée à l'état du ciel : j'ai vu arrivée la pluie sur et en moi.
Ce mur de pierre solide et fier est une merveille (en fait : un énorme bloc planté dans un pré). Il en émane une force extraordinaire. Les nuages peuvent passer, le bloc reste et résiste.
Belle fin de journée.
Ah ! Le château Lacoste ! Un merveilleux endroit.
RépondreSupprimerL'humeur du temps !…
Nous sommes des morceaux de nature
il pleut, la fleur se ferme, nos cœur aussi… parfois !
Oui. Le château Lacoste, un lieu inhabituellement paisible où circule une étonnante énergie.
RépondreSupprimerOui. Nous faisons partie intégrante de la nature. Nous pourrions être plus attentifs aux fils mystérieux qui nous relient à tous ses éléments. La lumière, les orages, les basses et les hautes pressions, les cycles lunaires, les vents ont partie liée avec nos humeurs et notre état général.
Oui. Nous sommes trop souvent distraits de cette évidente appartenance. Belle soirée, belle nuit.
La pluie arrive et nous lave de ce trop plein de chaleur, la pluie est salvatrice...
RépondreSupprimerTout est une question d'état d'esprit. :-)
J'ai cru comprendre que tu avais vraiment besoin de la pluie de ces derniers jours, chère Françoise ?
RépondreSupprimerTout est question d'état d'esprit, en effet. J'apprécie la pluie. Vraiment. Je l'accueille avec bonheur la plupart du temps. Mais ce jour-là, elle est arrivée avec une sorte de dépression atmosphérique pesante, presque menaçante. J'ai senti le début d'une migraine, un assombrissement de mes pensées. J'ai voulu décrire cette correspondance entre les phénomènes météorologiques et les désordres neuro-végétatifs que je ressentais en moi.
Belle et douce soirée.
C'est vrai, Dad. Cette chaleur, cet été qui ne voulait pas finir, m'oppressait, m'angoissait. :-)
SupprimerBelle et douce soirée à toi aussi.