Ton billet me fait penser au livre de Richard Bohringer : "C'est beau une ville la nuit" que j'ai lu il y a déjà plusieurs années. La photo que tu as mise, mérite d'être agrandie, elle est encore plus belle et énigmatique. Bel après-midi, ma chère Dad.
Oui, c'est magnifique, une ville, la nuit. Le titre de Bohringer est superbe. "The Gleaming Lights of the Souls" est une installation en couleurs, que j'ai reproduite ici en N/B pour l'adapter à ce que je vois du paysage depuis la maison. Kusama a réalisé une œuvre d'art magique. Tu rentres dans le noir (une pièce créée expressément dans le musée) et tu ne vois d'abord rien, si ce n'est que tu peux faire deux ou trois pas sur une passerelle, car le sol est rempli d'eau. Puis, ton attention est captée par toutes les lumières colorées, tu entres dans un univers magique, tu perds tes repères, tu te racontes des histoires... une expérience très belle. Bonne fin de journée.
Hello, Dédé, comme je te comprends : je rentre d'un endroit où j'ai redécouvert la nuit. Ou plutôt : où j'ai vraiment réalisée ce que la pollution lumineuse peut signifier. Profite de ta chance d'avoir droit à une véritable obscurité en montagne! PS : la photo n'a rien de splendide. J'ai juste fait "clic". C'est l’œuvre de Kusama qui est très belle. Vraiment. https://www.youtube.com/watch?v=7sVxo67sAd4
Ton billet me fait penser au livre de Richard Bohringer : "C'est beau une ville la nuit" que j'ai lu il y a déjà plusieurs années. La photo que tu as mise, mérite d'être agrandie, elle est encore plus belle et énigmatique.
RépondreSupprimerBel après-midi, ma chère Dad.
Oui, c'est magnifique, une ville, la nuit. Le titre de Bohringer est superbe. "The Gleaming Lights of the Souls" est une installation en couleurs, que j'ai reproduite ici en N/B pour l'adapter à ce que je vois du paysage depuis la maison.
SupprimerKusama a réalisé une œuvre d'art magique. Tu rentres dans le noir (une pièce créée expressément dans le musée) et tu ne vois d'abord rien, si ce n'est que tu peux faire deux ou trois pas sur une passerelle, car le sol est rempli d'eau. Puis, ton attention est captée par toutes les lumières colorées, tu entres dans un univers magique, tu perds tes repères, tu te racontes des histoires... une expérience très belle.
Bonne fin de journée.
Maintenant que je suis en montagne, ma nuit est nettement moins éclairée. Mais j'admire cette splendide photo. Bises alpines du dimanche soir.
RépondreSupprimerHello, Dédé, comme je te comprends : je rentre d'un endroit où j'ai redécouvert la nuit. Ou plutôt : où j'ai vraiment réalisée ce que la pollution lumineuse peut signifier. Profite de ta chance d'avoir droit à une véritable obscurité en montagne!
RépondreSupprimerPS : la photo n'a rien de splendide. J'ai juste fait "clic". C'est l’œuvre de Kusama qui est très belle. Vraiment. https://www.youtube.com/watch?v=7sVxo67sAd4