Dire les choses sobrement, c'est probablement aussi difficile qu'être capable de tracer un cercle absolument parfait à main levée… je n'ai pas trouvé plus sobre pour l'exprimer. ;-)
Il y a du génie dans l'épure et la sobriété (et les légendes ont souvent valeur de vérité). Il y a une légende qui circule en Italie à propos de Giotto. Au tout début de XIVe siècle, le pape Boniface VIII était à la recherche d'un artiste de valeur pour réaliser son portrait et il envoya un émissaire auprès du jeune Giotto pour lui demander une preuve de son talent. Le jeune peintre se contenta de dessiner un cercle parfait sur une simple feuillet. Le serviteur cru qu'il se moquait, mais le peintre insista. Quand le souverain pontife reçu le message, il approuva et engagea Giotto sur le champ. Qu'il est difficile de parvenir à la simplicité ! Il faut vraiment maîtriser son sujet! PS : Que cela soit intentionnel ou pas, j'apprécie que tu parles d'un cercle, alors que la photographie présente un arc que Giotto n'aurait sans doute pas renié! Belle journée.
Dire les choses sobrement, c'est probablement aussi difficile qu'être capable de tracer un cercle absolument parfait à main levée…
RépondreSupprimerje n'ai pas trouvé plus sobre pour l'exprimer.
;-)
Il y a du génie dans l'épure et la sobriété (et les légendes ont souvent valeur de vérité). Il y a une légende qui circule en Italie à propos de Giotto. Au tout début de XIVe siècle, le pape Boniface VIII était à la recherche d'un artiste de valeur pour réaliser son portrait et il envoya un émissaire auprès du jeune Giotto pour lui demander une preuve de son talent. Le jeune peintre se contenta de dessiner un cercle parfait sur une simple feuillet. Le serviteur cru qu'il se moquait, mais le peintre insista. Quand le souverain pontife reçu le message, il approuva et engagea Giotto sur le champ.
SupprimerQu'il est difficile de parvenir à la simplicité ! Il faut vraiment maîtriser son sujet!
PS : Que cela soit intentionnel ou pas, j'apprécie que tu parles d'un cercle, alors que la photographie présente un arc que Giotto n'aurait sans doute pas renié! Belle journée.
��
RépondreSupprimerLa rondes des couleurs
RépondreSupprimerpliée en quatre
au fond de son coeur
Un sourire
RépondreSupprimeren dit autant
que bien des mots
Un sourire sincère vaut tous les mots du monde.
Supprimer