mercredi 22 juillet 2020

Voyager : le vacancier


 photographie trouvée sur le net

L'homme, installé dans le virage, m'a rappelé cette photo provenant d'une revue de presse FIAT. Dans son fauteuil, face à l'imprenable vue sur les montagnes, ignorant les voitures qui le contournaient, il lisait. A côté de sa voiture, les pieds dans l'herbe, il lisait. Tout dans son attitude, dans sa situation quelque peu incongrue disait : Je suis en vacances et je le sais. Je fais ce qui me plait. Nullement pressé, aucunement dérangé par les moteurs, les éventuels regards, il occupait ce moment précieux et en jouissait. J'ai failli attraper un torticolis à le suivre des yeux, lui qui avait compris si magnifiquement, si simplement ce que signifie être aux abonnés présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire