dimanche 26 juillet 2020

Vivre : la passionaria


Jeune fille du Holstein / Jens Jul / Staten Museum for Kunst /Copenhague

Amis pour la vie ou ennemis, elle ne reconnaît que les systèmes binaires.
Elle prend entièrement ou elle rejette.  Elle amalgame en risibles tirades
propos d'Ancien-Régime et vérités d'opérette. Certains acquiescent dociles,
tandis que les autres fuient dare-dare ses argumentaires de comptoir.

4 commentaires:

  1. Intéressant portrait psychologique pour cette personne.
    Je me rangerais volontiers dans la catégorie « je fuis » !
    D'autant que, comme dirait un de mes vieux potes : « c'est pas vraiment mon fantasme le plus torride ! »
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fuite s'impose, en effet. Les systèmes binaires ont de quoi faire sourire, mais aussi inquiéter.
      PS : Pas séduit par cette donzelle ? vraiment ? Je serais prête à parier que la Vénus du Titien serait davantage ton genre...

      Supprimer
    2. ah ben ! y a pas photo !.... pardon... y a pas peinture !!

      Supprimer
    3. Je sens un vif intérêt de ta part pour l'art de la Renaissance...

      Supprimer