Le soleil se lève. Nous mettons nos pas dans le pas des chevaux. Dans les branchages se donne un concert des Nations. Dans les ramages, quelque chose de vif et de truculent. Un nouveau jour se fait jour. Un nouvel ordre impose sa loi. Le cheval roux s'ébroue et hennit sitôt qu'il nous aperçoit. Le chien s’affole, cabriole et s'en donne à cœur joie.
A l'horizon, les champs prennent des langueurs de convalescents. Les
Alpes ne sont plus qu'un souvenir lointain. Par-delà les sinuosités, la
vie des villages, leur bruissement, leur affairement. Les arbres
craquent et chancellent au moindre coup de vent. C'est l'heure douce et
grave où tout s'apprête à reprendre.
Dans un sapin, pourtant, quelqu'un rit et s'enfuit : un écureuil, saltimbanque effronté, se moque et s'en balance, de notre belle gravité. Il nous nargue, nous invite à le suivre dans ses voltiges de haute volée. Nous l'imitons - du moins en pensée - nous approuvons, nous nous apprêtons nous aussi à vivre une stimulante journée.
Voilà une journée qui s'annonce sous les meilleurs auspices!
RépondreSupprimerMerci et bien belle journée.
Oui, un journée positive, qui a bien commencé, et s'est bien déroulée, première dose, me voici piquée, système immunitaire stimulé. Une bonne chose de faite. La suite, dans quatre semaines. Belle soirée, chère Ghislaine.
SupprimerOui, au sein de la nature, tout est invitation (sourire).
RépondreSupprimerTrès belles photos ♥
Belle journée, Dad.
La nature, une merveille qui se déroule tous les jours de manière différente sous nos yeux. A nous de savoir la lire, pour notre plus grande joie. Belle soirée, chère Françoise.
Supprimer