Oh... j'évoquais une attitude générale ayant trait à la méditation, quand la vie se déploie et qu'on la regarde se déployer... mais il est vrai qu'adoptant cette attitude, on ne décide pas et on ne choisit pas forcément... douce soirée de printemps!
A force de "fréquenter" le Bouddha, j'ai acquis une forme de sagesse quant à mes réactions. Les pensées des autres leur appartiennent et ne m'atteignent plus ni ne me blessent. C'est assez récent et je suis heureuse d'en être arrivée là (sourire). Beau week-end à toi, chère Dad.
:) Le soleil nous a illuminés de sa présence durant toute la journée. Un grand sage, lui aussi. Si ce n'est... qu'il va encore une fois mettre le feu ce soir (et pour le plus grand bonheur de tous!) Beau week-end, chère Françoise!
Tout dépend me semble-t-il du type de relation avec la personne et de quelles situation ou faits il est question.
RépondreSupprimerOh... j'évoquais une attitude générale ayant trait à la méditation, quand la vie se déploie et qu'on la regarde se déployer... mais il est vrai qu'adoptant cette attitude, on ne décide pas et on ne choisit pas forcément... douce soirée de printemps!
RépondreSupprimerConstater sans etre affectée
RépondreSupprimerEtre témoin de moi meme
Avoir du recul. kéa
Oui. Dans l'esprit du Bouddha représenté, sans doute exactement les mots que vous avez employés. Belle soirée.
RépondreSupprimerA force de "fréquenter" le Bouddha, j'ai acquis une forme de sagesse quant à mes réactions. Les pensées des autres leur appartiennent et ne m'atteignent plus ni ne me blessent. C'est assez récent et je suis heureuse d'en être arrivée là (sourire).
RépondreSupprimerBeau week-end à toi, chère Dad.
:)
RépondreSupprimerLe soleil nous a illuminés de sa présence durant toute la journée. Un grand sage, lui aussi. Si ce n'est... qu'il va encore une fois mettre le feu ce soir (et pour le plus grand bonheur de tous!)
Beau week-end, chère Françoise!