jeudi 20 décembre 2018

Vivre : échouée sur la grève


Sur une affiche des Offices / Florence / 2015



Décembre.
Juste envie d'hiberner.
Fermer les yeux. Tout lâcher. 
Bien sûr, ça veut tout dire 
et rien dire : une année.
C'est arbitraire, comme durée.
Mais celle-ci m'a demandé de grandir comme jamais.
Et, pas certaine d'avoir réussi,
 je me sens anémiée.
Très très fatiguée.
Grand besoin de m'évader.

2 commentaires:

  1. Coucou. Ces fins d'année sont toujours assez pénibles. Peut-être que tous les efforts que tu as accomplis pour grandir ne vont pas donner tout de suite leurs fruits. Attendre et être confiante. Et s'évader. Oui!
    Bises de plaine ensoleillées.

    RépondreSupprimer
  2. La fatigue de fin d'année, j'essaie toutes les années de m'y préparer, de prévenir, mais... sans grand succès. Je me demande si elle ne fait pas partie du pack des Fêtes. Oui : attendre, être confiante, et avancer jour après jour en faisant de son mieux. Bises noëliques (chez nous, c'est ce soir, qu'on partagera un repas simple et je l'espère goûteux. Cette année, je fais tout en décalé...)

    RépondreSupprimer