mercredi 26 décembre 2018

Vivre : Still life / 58



Il y a celles qu'on choisit avec le cœur et qu'on écrit avec amour.
Il y a celles qui renferment toute notre solidarité et notre bienveillance.
Il y a celles des il faut et celles des il faudra vraiment.
Il y a celles des Spams et des commerçants.
Il y a celles qui empruntent des voies terrestres et d'autres électroniques. 
Il y a celles qui sont des pensums et d'autres sur lesquelles la plume glisse légère.
Il y a celles dont on se demande comment rattraper les ratures.

Il y a celles qui viennent nous rappeler des nœuds indéfectibles.
Il y a celles envoyées par des solitudes qui attendent réponse désespérément.
Il y a celles, sucrées guimauve, de ceux qui ont trouvé un seul et même filon.
Il y a les originales et les classiques, les rigolotes, les sobres et les bâclées.
Il y a celles format A4 avec un renne au nez rouge bricolé par des enfants.
Il y en a tant, des cartes, et il est bon qu'elles circulent, pour dire les relations,
ces relations qui vont et viennent, se nouent, se dissolvent, ou tiennent toujours bon.


3 commentaires:

  1. Coucou Dad. Et bien je n'écris jamais de cartes de vœux. Par manque de temps et d'énergie et d'envie. Alors du coup, je n'en reçois aucune. :-) Je me rappelle de ma grand-mère qui s'appliquait toutes les années à les choisir et les écrire. Bises de plaine.
    P.S. Seule au bureau pendant deux jours... je peux enfin me concentrer.

    RépondreSupprimer
  2. Travailler entre Noël et Nouvel An, j'appréciais : pas trop de monde, possibilité d'avancer dans le boulot et surtout : la possibilité de partir lorsque tout le monde revient à son poste. Donc... avance bien et je suis sure que ta préparation sera au top. Les gens seront ravis de profiter de tes savoirs et de ton expérience. bises... moroses... un décès hier...

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Alors j'espère que tu vas trouver la force de surmonter cette épreuve. Bises alpines affectueuses du soir.

    RépondreSupprimer