dimanche 9 juin 2019

Vivre : le crépuscule



La Maddalena e l'angelo / Paolo Veronese / Pinacoteca / Padova

Confidence pour confidence,
je vous avouerais que moi aussi
j'apprécie ces moments exquis 
où les clochers font taire les cris
où la lumière se fatigue, 
où l'on se retire de la danse,
où l'on se replie, où l'on se réfugie
derrière des portes providence.

3 commentaires:

  1. La saison d'été est sympathique pour faire cela. Profiter des terrasses, écouter un petit concert, admirer le coucher du soleil, côtoyer nos semblables et ensuite se retirer gentiment après une belle soirée. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime l'aube
    qui s'ouvre
    sur tous les possibles

    Le crépuscule lui
    se referme
    sur tout ce que je n'ai pu accomplir
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'aube, ce tableau vierge sur lequel la journée pourra s'écrire.
      J'aime aussi énormément le crépuscule, cette autorisation qu'on se donne d'achever la journée, bonne ou moins bonne. Un moment de relâchement, de bilan (que j'aime conclure en énumérant ce qui a été positif ou marquant).

      Supprimer