Au pays de la douceur angevine, il neige rarement. Ce matin, un léger manteau neigeux. J'ai retrouvé mes yeux d'enfant. C'était magique! Il ne faut pas grand chose: seulement regarder et s'émerveiller! Douce soirée.
Oh quelle belle surprise vous avez dû avoir! Oui, la neige et l'enfance ont partie liée. Il y a l'émerveillement et aussi cette impression de sortir des rails de l'ordinaire. Les ralentissements, la perturbation des horaires. Et les boules qu'on se lançe. Oui, la neige est magique et j'observe qu'elle a aussi un effet lénifiant sur l'humeur. Difficile de s'énerver un jour de neige. Ici, on l'attend de pied ferme, notre commune est équipée comme il se doit : du fond du lit, c'est rassurant de savoir que des gens ont pris la peine de se lever aux aurores et de déblayer les routes pour que les premiers à partir travailler puissent le faire en toute sécurité. Il y a dans ce ronronnement du chasse-neige qqch de protecteur : la garantie de ne pas rester isolé, le maintien des connexions. Belle soirée d'hiver, donc, chère Ghislaine!
;-)
RépondreSupprimer*****
Supprimer*****
*****
Au pays de la douceur angevine, il neige rarement. Ce matin, un léger manteau neigeux. J'ai retrouvé mes yeux d'enfant. C'était magique!
RépondreSupprimerIl ne faut pas grand chose: seulement regarder et s'émerveiller!
Douce soirée.
Oh quelle belle surprise vous avez dû avoir! Oui, la neige et l'enfance ont partie liée. Il y a l'émerveillement et aussi cette impression de sortir des rails de l'ordinaire. Les ralentissements, la perturbation des horaires. Et les boules qu'on se lançe. Oui, la neige est magique et j'observe qu'elle a aussi un effet lénifiant sur l'humeur. Difficile de s'énerver un jour de neige.
SupprimerIci, on l'attend de pied ferme, notre commune est équipée comme il se doit : du fond du lit, c'est rassurant de savoir que des gens ont pris la peine de se lever aux aurores et de déblayer les routes pour que les premiers à partir travailler puissent le faire en toute sécurité. Il y a dans ce ronronnement du chasse-neige qqch de protecteur : la garantie de ne pas rester isolé, le maintien des connexions.
Belle soirée d'hiver, donc, chère Ghislaine!