mercredi 31 août 2016

Habiter : la folie airbnb



ALDO GIANNOTTI, SPATIAL DISPOSITIONS / ALBERTINA / Vienne / 2016


Depuis que j'ai fait une, puis deux réservations, j'ai suis devenue accro. L'addiction a pris le contrôle. Pourquoi s'embêter avec une maison secondaire, les impôts, les taxes, les factures, les questions d'administration, les travaux d'entretien, le nettoyage, sans parler de la routine, qui peu à peu s'installe, les obligations, les contraintes.

Quand je pense que je rêvais autrefois d'une maison sur une île : nous avions caressé le projet d'un lieu sobre où nous retirer pour peindre lire méditer. 

(quand je pense à toute l'énergie que nous a coûté la jolie maison au nord du Sud que nous avons amoureusement restaurée!)

Depuis que je me shoote à airbnb, le royaume de tous les possibles s'offre à moi : appartements délicieusement décorés, maisons finement restaurées, lofts, villa, chambres, n'importe où n'importe quand. C'est enivrant! 

Fini les soucis, les tracasseries administratives, les factures, les trajets obligés, les terrains à entretenir, les canalisations à déboucher, les artisans à payer. Fini, tout ça.

Un vaste catalogue numérique devant moi, je me sens allégée, libérée de toutes ces possessions qui vous possèdent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire