samedi 25 novembre 2017

Voyager : les routes du Jura



La route serpentait de forêt domaniale en forêt domaniale. Il y avait quelque chose de rassurant dans le fait de voir tant d’arbres rassemblés. Aussi loin que portât le regard, il ne trouvait que la verdure des sapins, parfois un cheval parcourant un champ à pas lents, parfois des rapaces tournoyant au-dessus des cimes. Aucune trace humaine, si ce n’est au travers de troncs allongés, débités. De là-haut, il semblait impossible d’imaginer que la pollution, les fumées toxiques, les abus en tous genres pussent exister. Impossible de savoir combien de temps le trajet avait duré. Protégés par ces vertes présences, rassurés, nous roulions comme dans un rêve. Dans le plus grand silence. 

3 commentaires:

  1. La forêt a un tel pouvoir apaisant...
    Et à travers tes descriptions je ressens ses bienfaits sur le moral.
    Un bien fou...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Dad. Je ressens le silence jusqu'ici. La forêt a un réel pouvoir apaisant. C'est pour cela que je l'aime tant. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. La forêt est merveilleuse. Ce jour-là ce qui m'a frappée, c'est que, alors que nous nous trouvons souvent dans des villes, que nous sommes sans cesse confrontées à la destruction, à la pollution, au bruit, il y a encore des coins préservés, intacts. Miraculeux. Des coins où les arbres sont encore rois. Très belle soirée, mes très chères fées de passage....D.

    RépondreSupprimer