vendredi 26 janvier 2018

Vivre : silences


GB Cima da Conegliano / Madonna con santi (détail) / Accademia / Venise


II y a ceux qui auraient des choses à dire. Ceux qui parlent parfois. Ceux qu’on aimerait entendre. Il y a ceux qui ont des mots à revendre.


Silence radio de la part de G. et Z. : ont-ils vraiment reçu leurs cadeaux ?

Le train a emporté A. et l'écho de ses paroles enjouées a retenti encore durant quelques instants dans le froid.

J’espère toujours de Mme G. une réponse qui ne vient pas.

Nous avons partagé notre repas avec les W., rencontrés par hasard sur les pistes. Après qu'ils nous ont quittés, le souffle apaisant du vent a enchanté mes oreilles.

B. est aux abonnés absents. Je m’inquiète sans doute sans raison. L'année 2017 ne l’a pas ménagée, la voici seule à présent pour s'occuper de ses trois enfants.

Le soleil est en train de basculer. La mèche des bougies émet un léger chuintement en s’enflammant. C'est l'heure bleue, l'heure du silence bienfaisant. Demain apportera peut-être les mots que j'attends.

2 commentaires:

  1. Et moi je passe pour te faire un coucou et écouter la mélodie qui sort du tableau que tu présentes aujourd'hui. Il me plaît particulièrement. Je ne dis rien... sauf que je suis en séance d'informations à l'orp...toute la journée. Du blabla. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. ah! chut alors... écoute bien ce qu'on est en train de te raconter... et que tu connais déjà par cœur, naturellement... courage! demain, c'est samedi et si le temps est clément, tu auras droit à de la bonne neige! D.

    RépondreSupprimer