samedi 15 décembre 2018

Vivre : pour un gourmand


Statue Renaissance / Museo civico / Sansepolcro

Il m'a dit en saisissant voluptueusement sa cuillère : oh merci c'est trop gentil! 
Du tout. Mon plaisir à moi, c'est la vitrine décorée, c'est la clochette à l'entrée,
ce sont les glaçages, les nappages classieux, les créations invraisemblables,
(tous ces éclats, toutes ces mousses, ces chocolats me laissent baba)
c'est le moment où, devant la vendeuse très très patiente de la pâtisserie,
absorbée, ébahie, je pointe enfin un index frétillant et je dis : celui-ci! 

2 commentaires:

  1. Je me rends compte que tu es un bec à bonbon. 😊 Bises alpines du soir.

    RépondreSupprimer
  2. La boutique de Moutarlier à Lausanne (pas le tea-room) cette boutique me fait le même effet que les magasins de jouets Weber dans mon enfance : le paradis sur terre!

    RépondreSupprimer