samedi 6 juillet 2019

Vivre : la clef des champs


quelque part au Sud

Je glisse la clef sous la porte. J'ai remisé mes soucis, mes occupations, mes outils. J'ai rangé mes crayons et presque rangé la maison. Je pars, j'embarque un prince plus que charmant et un chien attachant (que j'aspire à détacher pourtant). Je m'en vais retrouver de silencieuses pierres tapies à flanc de colline et faire le plein d'images dans des villes javellisées par le soleil. Qu'il est bon d'aller dégouliner ailleurs, de se fondre dans les mêlées bigarrées des marchés, de humer des fruits parvenus à maturité. Garder en mode pause les réflexions et en mode découverte les sensations. Ouvrir les yeux, le cœur, les bras à tout ce qui se présentera, surtout à ce qu'on n'attendait pas. Qu'il est bon de laisser la vie en latence, en Durance, en pleine présence. En attendant d'heureuses retrouvailles, enfiler les sandales, mettre les voiles et suivre le Mistral.


 

3 commentaires:

  1. Avant que tu ne partes, ma chère Dad, je passe te faire un petit coucou, et te souhaiter de très bonnes vacances, lumineuses, colorées (ou pastel), et tout plein de beaux moments partagés. Profite de chaque instant, savoure. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Dad. A l'heure qu'il est, tu dois être sur une terrasse ombragée à siroter un pastis avec ton homme et ton autre compagnon tout fou. Je crois savoir où tu vas aller à peu près et quelle exposition tu vas aller visiter. Quant à moi, je fais le plein de montagnes, de sentiers, de petits lacs turquoises et une belle rencontrer avec Catherine Destivelle. Bises alpines ma belle et reviens-nous avec plein de nouvelles histoires. Profite bien!

    RépondreSupprimer
  3. Chères Françoise et Dédé, un bref instant de connexion, entre deux balades et deux visites pour vous souhaiter à toutes les deux un beau début de juillet. Non, dédé, désolée, je ne suis pas, mais pas du tout "pastis". En revanche, terriblement rosé bio "Préliminaires". ça se boit comme du sirop, ça accompagne bien les repas savoureux de la région, et les petits chèvres que fabriquent nos voisins de la communauté tout proche. Catherine Destivelle ? ça a du être un grand moment.
    Encore milles bisous. Amitiés! dad

    RépondreSupprimer