mardi 16 juillet 2019

Vivre : intensément


Portrait d'une jeune femme / Botticelli / KHM / Berlin

L'inattendu : 
rester présent
et voir venir. 

5 commentaires:

  1. Coucou. J'admire la coiffure de la jeune fille sur le tableau! C'est magnifique. Décidément, Botticelli est (était) un tout grand bonhomme.

    Rester présent, ne pas vivre dans le passé, ne pas se projeter inutilement dans un avenir qu'on ne maîtrise pas. Vivre l'instant présent. J'essaie, j'essaie. ;-)

    Bises de plaine

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les beautés de Botticelli malgré les siècles gardent un charme qui est toujours d'actualité...
    Rester présent, oui, en toutes circonstances : je rentre de chez le vétérinaire. Une voiture descendant en sens inverse a fauché mon chien tenu en laisse, un instant, je l'ai cru mortellement blessé. La conductrice roulait à gauche et n'a pipé mot que pour me dire que je ne savais pas comment tenir ma bête. J'ai dû me contenir pour garder mon calme face à tant d'insensibilité et d'arrogance. Heureusement, quelques contusions pour Pedro. Rien de cassé. Mon Pedro dort à présent et moi je tente de gérer mes émotions. Ah! L'inattendu. Faire face. Rester présent. Toujours. En toutes circonstances. C'est vraiment à cela qu'il faut s'entraîner. Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhhh! Pauvre petite boule de poils! Tu as dû avoir très peur! Heureusement, plus de peur que de mal. Tu feras une petite caresse de ma part à Pedro et gros bisous affectueux.

      Supprimer
    2. Et j'irai mettre un pain dans la figure de la méchante dame. grrrrrrrrrrr.

      Supprimer
  3. Merci, chère Dédé. La secrétaire du véto m'a dit qu'il s'agissait d'une notable du village, à savoir de ces personnes imbues de leur pouvoir local, sans culture mais avec morgue, et qu'elle ne dirait jamais un mot d'excuse. Lamentable. J'espère seulement ne plus la trouver sur mon chemin. L'essentiel est que Pedro n'a rien de cassé, même s'il boite et est contusionné. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer