dimanche 19 août 2018

Manger/Boire : le meilleur des rosés




Dans mes bagages, pas de provisions, mais une furieuse addiction : le jus de rhubarbe.
Dès le premier soir, dans la Gasthof, on m'a servi un Hausgemachter Rhabarbersaft. 
Depuis, ma soif est sans limites, avant, pendant et après l'apéro :
300 grammes de rhubarbe (épluchée ou pas) débitée en petits tronçons
6 décilitres d'eau
du sucre (pour moi : un demi-verre à thé)
Faire cuire cinq minutes et laisser reposer ensuite pendant une demi-heure.
Filtrer sans trop presser.
Ajouter le jus d'un demi citron et déguster, tiède ou glacé. 
Un brin de menthe ou une tranche de citron vert pour décorer.
(quant aux restes, ils peuvent être recyclés :
en compote, avec les céréales du petit-déjeuner)

1 commentaire:

  1. Dans le Vercors, j'avais goûté du vin blanc parfumé à la rhubarbe. Miam. Bises alpines du dimanche soir.

    RépondreSupprimer