samedi 18 août 2018

Vivre : la traversée





Un tortueux et éblouissant tunnel fait de valises ouvertes, de portes refermées, fait de courses, d'attentes, d'étapes et de contrariétés, de silences intenses et de plats allégés, de saccades, de ruptures, de solitude abyssale et de foules rassemblées, de bruits et de cris, d'expansions et de replis, d'habitudes bousculées, de routines générées, oui un tunnel, un engorgement, un chamboulement dans l'implacable fuite du temps : l'été.

2 commentaires:

  1. Coucou ma chère. J'avoue que j'ai hâte de retrouver mon ami l'automne... plus en conformité avec mon envie de sérénité. Bises de nouveau alpines.

    RépondreSupprimer
  2. L'été est de toutes les saisons la plus chamboulée, la plus riche en excès et en saccades. Il arrive toujours un moment où j'attends l'apaisement de l'automne. Beau dimanche demain!

    RépondreSupprimer