mardi 21 août 2018

Vivre : des relations difficiles


Spider (In structures of existence : the cells / L. Bourgeois / Louisiana Museum / 2017



J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

[...]

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !

Les contemplations / livre III



Cher Victor, bien d'accord avec toi.
Je ne les crains, ne les écrase et ne les aspire pas.
Fondamentalement, j'aspire à vivre et à laisser vivre.
Mais, tout de même, deux morsures en cette saison
me rendent circonspecte quand à leur besoin d'affection.

3 commentaires:

  1. Ah! deux morsures? Attention, leur amour semble débordant, passionné, passionnel. ;-) Bises alpines

    RépondreSupprimer
  2. C'est réciproque... enfin, en partie, car je suis adepte, comme Jaufé Rudel, de l'amor de lonh!

    RépondreSupprimer