vendredi 8 juillet 2016

Vivre : la vie en vert


Il n'est pas de plus grand bonheur, les matins d'été, que de plonger dans l'eau turquoise ou verte. Crawlant sur le dos, je vois les bandes géométriques qu'effectuent de concert les avions et les oiseaux. J'observe les nuages passer et se dissoudre. Protégée par les bouchons, les bruits du monde ne m'atteignent plus vraiment. L'espace d'un moment, me voilà diluée dans un autre univers, dans un autre langage, me voilà poisson, dauphin, sirène, l'espace d'un moment me voilà dans mon élément.

(sortant la piscine, je regarde parfois avec étonnement certains nageurs qui semblent vivre un véritable duel contre l'eau. De cette opposition brutale naissent des tempêtes qui balaient le bassin de part en part. Cette lutte pour la vitesse et la performance m'est totalement étrangère. Il y a décidément deux types de nageurs : les qui font "avec" et les qui vont "contre")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire