mardi 27 mars 2018

Vivre : l'heure d'été


Madona con santi / Maestro di Roncaietti (?) / Musei civici / Padoue

Dans le bac rouge, l’origan verdit.
Dès potron-minet, les oiseaux babillent.
En face, le Jura rosit. 
Tout bien considéré
le printemps pourrait être arrivé.

5 commentaires:

  1. Peut-être, peut-être. Ici, ça fond. Un peu. ;-)Avant la prochaine giboulée. Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. ah les giboulées : avril ne te découvre pas d'un fil! ai trouvé ce matin un blog avec quelques belles photos, peut-être pourra-t-il t'intéresser ? En voici l'adresse : ttp://www.monicabedmar.com/blog/ Belle fin de journée à toi. Dad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien. Je vais aller y jeter un oeil. Belle soirée. Ici, c'est neige. ;-)

      Supprimer
  3. Damned! Mais on n'a toujours pas retrouvé le benêt qui agite encore et toujours cette boule ?!? Tu me diras, pour les photos, j'aime bien sa manière de saisir les paysages, c'est onirique, presque des tableaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lancé un mandat d'arrêt international contre le "Benêt". (tu m'as fait rire!). Je suis allée regarder le blog de cette dame. Alors je trouve intéressant son travail, les cadrages sont parfois assez osés (ce que je n'ose encore pas faire mais je sais que je dois m'améliorer à ce niveau-là) mais il me manque parfois un peu de couleurs. Là aussi, je dois changer mon regard. Je remarque que beaucoup de photographes à l'heure actuelle saturent les couleurs. Samuel Bitton, (il y a le lien à droite sur mon blog) le fait souvent et cela donne un effet clinquant aux photos. Mais parfois, je trouve qu'il pousse le curseur trop loin. Conclusion: la photographie est un art merveilleux. ;-)

      Supprimer