vendredi 23 mars 2018

Vivre : les mots pour le dire




Des mots que je n’utilise jamais : salmigondis, fissa, mordicus, falbalas et simagrées.
Des mots et expressions que j’utilise trop souvent : fichtre ! tudieu ! diantre ! si faire se peut, plait-il ?
Cette dernière, je ne sais pourquoi, a le don d'irriter R. au plus haut point

Pourtant, plait-il m’a toujours paru une façon jolie bien qu’un tantinet désuète de solliciter une précision.

2 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Je crois que j'aurais mis un petit chapeau sur le plaît-il? Il me semble que c'est plus joli et cela devrait moins énerver R. :-)) Bises alpines et bon WE!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est possible et quand on écrit Raffaello avec un seul 'l' j'te dis pas comme ça peut l'énerver!!! Bon WE!

    RépondreSupprimer