dimanche 16 juin 2019

Vivre : en un éclair



Cette tension, cette émotion,
ces frissons :
voir débouler l'orage.

6 commentaires:

  1. Coucou! Quelle photo! Ce devait être impressionnant de voir arriver ainsi le mauvais temps. J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts. Il a aussi fait un orage hier soir chez nous en montagne mais cela n'a pas duré longtemps. Par contre, après la pluie, les températures ont chuté de 10 degrés. Il paraît qu'il va faire beau dans les trois prochains jours. Et chaud. Enfin l'été? Bises alpines et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout enfant déjà, j'adorais vivre les orages. Je me sentais vivre intensément, dans ces instants de grondement, d'inondation, d'affolement, de précipitation. Depuis ici, on les voit arriver, on observe leurs éclairs en tous points du lac, c'est... d'une force extraordinaire. Non, aucun dégât, juste la nappe phréatique qui est toute en joie! Belle soirée, profite bien du coucher du soleil!

      Supprimer
  2. J'ai peur de l'orage, j'ai trèèès peur de l'orage, mais que le ciel d'orage est beau !
    Hier en début d'après-midi, le ciel de chez moi était semblable à celui de ta photo. Comment ne pas admirer et être subjugué par un tel ciel même si la crainte est là ?...
    Belle soirée à toi, chère Dad.

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Peur de l'orage ? Ce doit être intense et angoissant, cette crainte si forte. J'ai la chance de connaître que des instants magiques durant les orages, une impression de vibrer infiniment. Depuis la terrasse, je les observe et, si j'ai le temps nécessaire, je photographie. Les orages ressemblent à de grosses colères, ne trouves-tu pas ? Et ils nous montrent que les colères passent et que l'apaisement finit toujours par revenir. Tout de bon à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A une époque, lorsqu'il y avait un orage, des éclairs, je m'enfermais dans une pièce, volets fermés, et je ne bougeais plus. Maintenant, je suis arrivée à me raisonner, mais n'empêche, j'ai encore très peur. Cela remonte à tellement longtemps cette peur de l'orage, peut-être un événement y est-il associé, je ne sais pas, peut-être pas...
      Je repense d'ailleurs à une soirée alors que nous étions en Baie de Somme avec mon mari, un soir où nous étions allés voir les phoques, et que l'orage est arrivé, un ciel noir, des éclairs, impressionnant ! Nous avons alors fait demi-tour, marchant rapidement pour rejoindre la voiture, mais l'orage a eu le temps de nous tremper comme des rats ! Crois moi, je ne brillais pas ! :-)

      Supprimer
    2. J'aime ce que tu dis sur les grosses colères qui passent faisant place ensuite à l'apaisement. :-)

      Supprimer