dimanche 2 juin 2019

Vivre : focus


La descente aux limbes (détail) / Bronzino / Santa Croce / Firenze

Tu dois changer ta vie, disait Rilke.**
La changer ou changer ta manière de la considérer ?
Quelle différence, quand on y pense ?

**Le torse archaïque d'Apollon. ICI en version trilingue.

2 commentaires:

  1. Changer ma vie? Je m'y emploie mais surtout, j'essaie de changer le regard que je porte sur les choses, les gens, les événements... mais toujours cette angoisse sourde qui pointe le bout de son nez...le dimanche soir. J'essaie de lui tordre le cou mais elle réapparaît. Même si un soleil presque estival réchauffe la montagne.
    Bises alpines et j'espère que tu n'as pas été prise dans les bouchons. Nous avons de notre côté franchi le tunnel à 11h15 et c'est allé.

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, les changements profonds passent par de tout petits aménagements. Il n'y a pas besoin de tout chambouler. Et parfois, la seule chose que nous puissions faire est de faire face à l'angoisse quand elle se présente, la vivre et la laisser passer.
    Ravie pour toi qui a pu passer à 11 H sans encombre... nous étions dans la région de Côme pour récupérer P. et c'était... l'enfer... je n'ai jamais vu autant de bouchons en direction de Chiasso. Je vais faire un post sur cette région désaxée (malgré l'axe Nord/Sud). On nous a remis P. vers 11h et nous avons passé le tunnel du GSB vers 15 H. ça allait encore. P. se révèle plein d'énergie (il doit avoir des chiens de chasse parmi ses ancêtres). Je suis un peu déphasée : ce matin, réveillée tôt par une odeur persistante je suis allée faire un tour dans la campagne à... cinq heures. Bon... j'espère que bien que P. passera bientôt ses nuits et moi aussi. Belle journée, beau lundi!

    RépondreSupprimer