vendredi 21 juin 2019

Vivre : la jubilation


Le printemps / S. Sinding / Musée des Beaux-Arts / Lyon

Il peut venir vous surprendre, dans un fol élan,
vous viser en plein cœur, vous cribler de fleurs,
dans sa virevolte il vous soulèverait de terre, 
il vous ferait presque trébucher : le bonheur.

6 commentaires:

  1. L'amour (passionnel) peut avoir le même impact ;)
    Bel été, Dad, et doux weekend !
    Bisous du maquis.

    RépondreSupprimer
  2. Très juste ! Je crois bien du reste être en train de vivre une folle passion.
    que ton séjour corse t'apporte tout ce que tu en espères (et même quelques surprises supplémentaires).
    Belle journée, bel été!

    RépondreSupprimer
  3. Le bonheur le plus fort actuellement est celui que je ressens lorsque je suis entourée de mes fils et de leur petite famille♥, un bonheur qui ne sera jamais égalé par aucun autre. :-)
    Bel après-midi à toi, chère Dad.

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur revêt tant de facettes. L'essentiel n'est-il pas de le reconnaître quand il toque à notre porte ? Des fils heureux, équilibrés, pères et fiers de l'être. Des petits-fils en pleine croissance, remplis de curiosité et de vitalité. Quoi de plus réjouissant en effet, ma chère Françoise ?
    (J'avoue quant à moi que l'arrivée d'un chien dans ma maison, avec nos balades à l'aube et nos promenades vespérales, la découverte de cette pure joie de vivre et de cette intense innocence qu'a ce bel animal, me remplit de joie. Savoir mon fils heureux et serein. Jouir d'une bonne santé. Aimer et être aimée. Oui. Mais voir mon chien s'ébattre et contempler la vie de son point de vue animal m'offre des moments splendides ces dernières semaines et... j'en profite!) Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, Dad.
      Un autre bonheur, car bien sûr il y en a tout plein, est celui que j'éprouve lorsque je découvre un nouvel oiseau, que je le photographie, que je recherche son nom et que je le trouve ! Mon coeur est rempli de joie à ce moment-là ! :-)
      Le bonheur de découvrir la Baie de Somme, ses plages, ses phoques ! :-)
      Et bien sûr, il y en a tout plein d'autres. :-)

      Supprimer
    2. Et je ne te remercierais jamais assez de ce partage, car tes images renvoient exactement à ce que je recherche depuis ces dernières années : des paysages merveilleux, pas trop éloignés de chez nous, qui invitent à partir vers des jolies découvertes. Une belle idée de vacances...

      Supprimer