dimanche 2 octobre 2022

Vivre : à l'école de la vie

 
Moi un jour je deviendrai grand / TonyGallo / street art centre ville / Padoue
 
Apprendre. Mettre de côté ce que l'on croit savoir. 
Admettre l'étendue de ce qu'on ignore. 
Se remettre à sa juste place, se faire attentif. 
Gagner en innocence, en humilité, en curiosité. 
Accepter de tomber. Apprendre à se relever.

4 commentaires:

  1. Observant mes sept petits-enfants, voyant que les aînés sont « devenus grands » je me dis que globalement ils sont, au moins partiellement, sur le chemin de tes propositions.
    Ça donne quelques rayons de soleil quand on entre dans l'hiver de sa vie…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, quand on parle apprentissage, on songe aux enfants, dont les progrès en tous genre font plaisir à voir. J'imagine ta fierté de grand-père...
      Dans mon billet, je pensais à toutes les opportunités d'apprendre qui se présentent à nous, tout au long de notre vie et jusqu'au bout (j'étais sur le départ pour un cours de poterie, domaine que je ne connaissais absolument pas). Tout apprentissage nous ramène à notre enfance (d'où la photo un peu rigolote)
      Toute belle journée à toi!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Humilité : tout commence par là. Admettre qu'on ne sait pas = le début de l'apprentissage.
      Belle journée, Françoise.

      Supprimer