lundi 22 octobre 2018

Vivre : court circuit


Gleaming Lights of the Souls / Yayoi Kusama / Musée Louisiana / 2017


Ces derniers matins, la nuit m’ennuie.
Tout autour les étoiles brillent.
Mais tant de nuit me nuit.
Au sol, le papillon vacille.
Le jour peine et me trahit.
A peine décline-t-il que la revoici :
La nuit. Profonde et pesante nuit
Qui m'ennuite et me tire vers mon lit.
Vivement Noël que l'importune plie.

2 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Et bien tu vas devoir attendre encore quelques semaines avant que la fameuse nuit ne cède un peu de terrain. Ces jours-ci, la lune l'éclaire un peu mais je suis comme toi. J'ai de plus en plus de peine à me lever le matin et à conduire dans la nuit. Et cela ne va pas aller en s'améliorant car dans peu de temps, il fera nuit même quand je rentrerai en fin d'après-midi. :-( Allez, courage. Bises de plaine où le soleil n'est pas encore arrivé car il est encore caché par la montagne.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, profitons tant qu'on peut des belles et lumineuses après-midi, vu qu'on annonce pour bientôt... la pluie... très belle soirée, chère dédé!

    RépondreSupprimer