mardi 30 octobre 2018

Vivre : à cœur perdu



Automne, saison de détachements, saison de voltiges infinies.
Le silence se sature de gémissements et de cris.
Parmi des milliers d’étincelles, tout tremble, tout bat de l’aile.
Comme une feuille de trop, le message est tombé.
Le jeune W. disait vrai : il était destiné à ne pas revoir un été.


4 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. J'avoue que je ne comprends pas tout mais je décèle une mauvaise nouvelle en ce jour qui ressemble plus à l'hiver qu'à l'automne. Bises jurassiennes glaciales.

    RépondreSupprimer
  2. Oui... j'ai écrit une suite d'impressions, après une mauvaise nouvelle. J'avais écrit ce post en février dernier : http://zencok.blogspot.com/2018/02/vivre-deux-coeurs.html
    L'opération à coeur ouvert n'a pas réussi. L'enterrement a eu lieu hier.
    Te souhaite de belles balades. En ce moment, le ciel est serein, splendide et le Jura magnifiquement dégagé. Bonne marche et jolies découvertes! D.

    RépondreSupprimer
  3. Oh...c'est une triste nouvelle. Une nouvelle étoile brille là-haut. Je t'embrasse fort et espère que N. trouvera des lumières sur son chemin de deuil.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai compris une chose simple et essentielle hier : lors d'une perte les signes d'affection et de présence sont indispensables. La bienveillance, l'amour et l'estime sont les seules choses qui peuvent nous consoler d'être mortels et de voir mourir des proches aimés.
    Le Jura est toujours splendide (j'assiste au deuxième coucher de soleil, derrière la montagne). c'est comme si le ciel décidait d'accompagner ces commentaires...

    RépondreSupprimer