vendredi 19 octobre 2018

Regarder : un couteau népalais


couteau à légumes / Himalaya / Népal


Le Museum der Kulturen de Bâle fête ses 125 ans cette année.
Il a invité des citoyens intéressés à pénétrer dans ses réserves
et à élire chacun une pièce lui plaisant particulièrement.
De cette première sélection ont été finalement retenus 125 objets,
provenant du monde entier, qui constituent l'expo :  "Wünsch dir was*"
Parmi ces merveilles touchantes, amusantes, plus ou moins anciennes,
j'ai fait mon choix sans hésiter, éblouie par son élégance épurée :
un couteau à légumes vertical provenant du Népal.

* Fais un vœu

2 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Quant à moi, j'y vois un bel oiseau au long cou et à la queue majestueuse. 😊 bises alpines de mon balcon au soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que c'était l'intention de l'artisan. N'est-ce pas merveilleux de joindre le beau à l'utile ? L'idéal de tout objet, en fin de compte. Belle après-midi au soleil. Je rentre de l'Elysée où j'ai admiré deux expos coup de poing dont je vais parler...

    RépondreSupprimer