lundi 14 janvier 2019

Vivre : CQFD


Portrait d'un jeune homme / Botticelli / Offices / Florence

Il m'a répondu : "comme un janvier".
Devant mon air éberlué, il a ajouté :
"Le mois de janvier, c'est comme le lundi.
Lundi, c'est un non-jour. Janvier, c'est un non-mois."
Elliptique, mais imparable, j'ai dit.

2 commentaires:

  1. Coucou ma Dad. Janvier, un non-mois: j'ai de la chance de pouvoir partir depuis quelques années en vacances au début du mois de janvier. Il paraît ainsi moins long et moins froid. Mais il est vrai que pendant longtemps, je n'ai pas trop aimé cette période et je ne peux pas vraiment l'expliquer.
    Quant aux lundis, je ne les déteste pas. C'est plutôt la fin du dimanche qui est toujours un peu difficile pour moi. Le stress du retour au travail, la nostalgie du WE qui s'achève et quelques angoisses... (je sais, tu vas me dire que je ne dois pas avoir d'angoisse). :-)

    Aujourd'hui est le lundi du retour au turbin. C'est fou mais rien n'a changé depuis l'année passée. :-)
    J'aurais dû avoir un micro-onde tout neuf à la salle de pause mais non, il n'est pas là... le responsable n'a pas eu le temps d'aller l'acheter alors que cela fait plusieurs semaines que je dis que j'en ai marre de manger froid à midi. Je ne peux pas rentrer chez moi et aller tous les jours au resto, cela fait beaucoup!
    Alors je te salue, avec ma petite salade. Et bises de plaine bien humides.

    RépondreSupprimer
  2. Oh... j'ai dit, moi, que tu ne DEVAIS pas avoir d'angoisses, j'ai dit une pareille énormité? Comme si les angoisses se manipulaient à volonté ? alors, pardonne mon absolue mon énorme ânerie. Je crois, ma chère Dédé, que connaissant tes multiples qualités, tu pourrais (tu pourrais!!!) envisager de ne pas forcément angoisser. Juste laisser venir, avec confiance... Oui, avec confiance envers toutes tes ENORMES capacités.
    Belle aprem, ma Dédé (quant à manger froid, suis d'accord avec toi, c'est une calamité).

    RépondreSupprimer