dimanche 6 janvier 2019

Vivre : l'épreuve de la mémoire

Le café du Petit-Poucet (détail) / P. Bonnard / MBAA / Besançon

C'était son tour de raconter son plus mauvais plan de la Saint-Sylvestre. Elle a dit : J'avais été invitée par un homme très beau, très  séduisant dans un restaurant très chic. Je suis arrivée avec un peu d'avance. Et j'ai attendu. J'ai attendu tandis qu'autour de moi, les tables se remplissaient, les échanges montaient. J'ai attendu longtemps et enfin j'ai dit au garçon que je n'allais rien consommer, qu'il devait y avoir eu un malentendu. J'ai pris mon manteau et je suis rentrée chez moi. J'ai pleuré j'ai pleuré. J'ai pleuré toutes mes larmes. Je n'ai jamais revu l'homme.

4 commentaires:

  1. Lorsqu'une naïve croit un gougeat...cela donne une bien triste histoire. J'espère que la dame s'est remise et qu'elle a rencontré le prince charmant.
    Bises marines moins fiévreuses.
    P.S. je ne crois pas qu'il y ait du gingembre par ici. Par contre si tu veux une banane ou des oranges...je vais les cueillir. 😁

    RépondreSupprimer
  2. Une naïve ? Oui, peut-être. Peut-être qu'on est toujours naïve quand on croit au prince charmant. La dame était une journaliste à l'esprit vif, racontait avec verve, sinon avec humour, elle s'en est apparemment bien remise. Quant au prince charmant, kesako, c'est un peu comme le Père Noël ? une histoire qu'on raconte aux petites filles ... et les plus futées, qui n'y croient plus depuis longtemps, finissent par trouver des individus tout à fait recommandables ?
    Des oranges, super, tu peux faire le plein de vitamine C! Remets-toi vite, chère Dédé pour pouvoir très vite repartir randonner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait une petite rando today. Quant au prince charmant...c'est la journée des rois. Il faut mettre une couronne sur la tête de R. :-))

      Supprimer
  3. Je le lui ai déjà dit aujourd'hui : il est le roi de... l'aspirateur!

    RépondreSupprimer