samedi 12 juin 2021

Vivre : mais qui t'appelle ?

 

Tremble Tremble / Jesse Jones / Pavillon irlandais / Biennale Venise 2017
 
J'ai levé les yeux de mon assiette. Au-delà de la vitre, il y avait une immense fenêtre, largement ouverte sur la cour inondée de lumière. C'était le tout début de l'après-midi et la touffeur commençait à s'atténuer. Sous l'effet d'une légère brise, le rideau qui protégeait des regards l'immense fenêtre s'est mis à trembler. Un de ces moments où le temps semble comme suspendu. Les voiles qui dansent doucement durant les jours inspirés sont des présences qui viennent nous parler. Je me suis demandé qui était ce fantôme et ce qu'il venait me rappeler.


 

2 commentaires:

  1. Très joliment dit, Dad. J'aime aussi ces présences invisibles qui nous appellent toute en légèreté et discrétion.
    J'espère que tu vas bien. Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer