mercredi 30 juin 2021

Vivre : se prendre au jeu

 

Là-bas, j'ai eu envie de me mettre à la pétanque et de me remettre au ping-pong, et puis aussi de racheter des raquettes de badminton. Je me suis penchée sur des glaces aux parfums pastèque, pistache, sésame noir et melon. J'ai passé des heures à feuilleter des romans déchirants et des albums chavirants.
Je suis entrée dans toutes sortes de minuscules échoppes et drogueries pour hésiter entre bonbons carrés et bonbons ronds. Mes préférés : fraise rhubarbe et sauge citron. 
Un soir, dans la chaleur étouffante qui précédait un orage, tandis que sur la piazza della Libertà tous les yeux étaient rivés sur deux écrans, et qu'apparemment ceux-ci n'étaient pas connectés à la même chaîne, car du bar Centrale les "hourra!" et les lamentos de déception arrivaient toujours avec quelques fractions de secondes de retard sur les élans fougueux provenant du bistrot situé juste en face, déçue par le jeu désolamment défensif de mon équipe, j'ai préféré abandonner la partie pour aller ronger mon frein avec toutes sortes de rongeurs qui avaient d'autres buts dans la vie.


 

Via Dante Alighieri / San Quirico d'Orcia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire