dimanche 22 mai 2022

Vivre : boussole

 
Enfant lisant / Guido Musso / Pinacoteca / Asti

Fourvoyée ? Remonte en enfance. Retourne lire dans ton grenier.

2 commentaires:

  1. La lecture, acte de résilience, de liberté, de réconfort et de consolation.
    La lecture, la vie tout simplement.
    Belle fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce portrait d'enfant découvert l'autre jour m'a touchée. En écrivant le billet, j'ai repensé à un de mes livres d'enfance préféré : les quatre filles du Dr March. Je m'identifiais, je me souviens, à Jo qui aimait se retirer durant des après-midi entières au grenier avec une demi-douzaine de pommes rainettes qu'elle partageait avec son ami, le rat Scramble, et qui aimait écrire de petits contes qu'elle rêvait un jour de publier. Lecture, écriture, un lieu d'exploration, monde à soi qu'on partage avec d'autres, à travers le temps et les territoires. Belle soirée.

      Supprimer