jeudi 26 mai 2022

Vivre : résistances

 
 Madone et enfant (détail) / Ambrogio Lorenzetti / Offices / Florence
 
eh bien non, pas question ! 
allez-y si vous voulez, mais moi, j'ai donné,
pas question de la quitter,
ma zone de confort. 
 

2 commentaires:

  1. Ah oui ! « Zone de confort » ! Une expression à la mode dans le monde du coaching !
    Un impératif : IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR DE TA ZONE DE CONFORT, t'as compris coco ! !
    Une nouvelle manière de dire sors-toi les doigts du Q ! Il faut trimer beaucoup plus fort pour toujours le même salaire. Il faut augmenter ta productivité pour la zone de confort des actionnaires. Tu as pas encore compris ? Merdre alors ! On est là pour t'exploiter, est-ce que c'est clair maintenant ?
    (Toutes mes excuses pour ma trivialité mais ça fait du bien hors de sa zone de confort…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'on accepte trop facilement des expressions toutes faites, tirées du développement personnel : sortir de sa zone de confort; lâcher-prise; rester zen; garder son calme; etc etc Elles peuvent comporter un fond juste, adapté, mais il vaut la peine de savoir et d'expliquer ce qu'elles signifient au moment où elles sont prononcées. Sinon, comme tu le dis, elles peuvent être un instrument de manipulation.
      sortir de sa zone de confort ? pourquoi pas ? mais à chacun de savoir quand, comment ou... plutôt pas.
      Belle journée à toi!

      Supprimer